Le biathlon amateur a le vent en poupe !

Propulsé par Alpinum Events, la 4ème édition de l’Alpinum Biathlon Impulse Tour arrive le 24 février 2018 ! En parallèle, nous avons créé 2 clubs amateurs adultes de biathlon aux Contamines-Montjoie et à Grenoble.

Démocratiser l’accès au biathlon

« Le biathlon n’est accessible qu’aux professionnels. »

C’est en partant de ce constat que nous est venu l’idée de créer l’Alpinum Biathlon Impulse Tour il y a quatre ans, le précurseur du biathlon amateur !

Depuis, notre démarche de promotion du biathlon auprès des amateurs ne s’est pas arrêté là, nous avons lancé le Club Alpinum aux Contamines-Montjoie, un stade de biathlon ouvert au grand public l’été (lors de séances encadrées).

Ensuite, nous avons structuré et lancé le premier club amateur de biathlon aux Contamines, un succès ! Cette année, notre nouveau club à Grenoble voit le jour.

Club de biathlon amateur des Contamines-Montjoie

Entrainement assuré par Martin Bouchet.

En attendant les skis, c’est baskets !

 

Club de biathlon amateur de Grenoble

Entrainement sous l’œil attentif de Loïs Habert

Premier entrainement ski aux pieds !

 

L’idée se propage et c’est tant mieux ! 

À notre connaissance, il y aurait aujourd’hui cinq clubs de biathlon amateurs. Des groupes se sont formés aux Saisies, à Villard de Lans et la Féclaz avec qui nous avons fait une séance interclubs l’année dernière !

 

Interclubs Les Contamines-Montjoie / La Féclaz

L’Alpinum Impulse Tour se prépare…

Cette année, les inscriptions ont explosé. En deux semaines seulement, nous avons écoulé la totalité des dossards sur le relais. Si vous êtes intéressés, il reste quelques places sur la course individuelle du matin et la mass start nocturne (billetterie).

Nous vous réservons une surprise cette année, un petit aperçu réalisé par Camille sans plus d’explication. Affaire à suivre sur la page Facebook Alpinum Biathlon Impulse Tour !